Travaux rivière

 

Le Plan Pluriannuel de Gestion des cours d’eau (PPG) vise à programmer les travaux de gestion des cours d’eau et milieux associés sur 5 années, en vue de contribuer à l’atteinte du bon état des masses d’eau tout en prenant en compte les attentes locales.

Son mode de construction en collaboration avec les acteurs locaux et propriétaires ou exploitants garantit que les opérations menées répondent à un besoin, tant à l’échelle nationale que locale, toutes présentant un intérêt général.

Les PPG sont soumis à une Déclaration d’Intérêt Général (DIG) cette procédure administrative a pour vocation, conformément aux dispositions de l’article L211-7 du code de l’environnement, de légitimer l’intervention des collectivités territoriales exécutant des travaux en rivière d’intérêt général sur des propriétés privées.

En 2017, les travaux du PPG sont financés à 60% par l’Agence de l’eau Adour-Garonne, 15% par la région Occitanie, 5% par le conseil départemental de l’Aveyron, 20% par les communes adhérentes.

 

Cliquez sur le sous-onglet correspondant à votre territoire pour découvrir les travaux réalisés, en cours ou programmés

La carte interactive vous permettra de visualiser les principales actions menées à l’échelle du territoire.